Voeux dans l'académie

Publié le par précaires Nice

 

Il est venu le temps de voeux... voeux pieux...  faite un voeux et la bonne fée rectorale l'exhaussera ... A votre âge, vous croyez encore aux fées vous? Et au rectorat?

Et pourtant il faut les faire… voici lé démarche à suivre transmise par le SNES… merci à Jean Louis et son équipe...

 

Collègues non titulaires,

Vous trouverez en fichier joint le formulaire pour la saisie de vœux 2008

http://www.nice.snes.edu/article.php3?id_article=283

 

Extrait de la circulaire :

Lors de notre dernière AG, nous aurions aimé être encore plus nombreux à exprimer nos revendications et nos attentes face à la situation désastreuse que nous vivons au quotidien.

La politique de suppressions de postes (185 à la rentrée, dont 106 transformés en heures supplémentaires en lycée) ne va pas favoriser le recrutement de contractuels !

Bien au contraire, cela va se traduire par un recours massif à la vacation.

Dans notre académie déjà sous dotée, les conséquences sur l’emploi des non titulaires seront sans surprise : une précarité exacerbée avec un turn-over de vacataires sur l’année et le chômage pour la grande majorité des collègues, sans compter la misère pour ceux qui ont épuisé leur droit à indemnisation.

Déjà cette année, nombre d’entre nous ont subi des déclassements sauvages et ont dû survivre en étant au chômage, d’autres ont été contraints d’accepter des vacations attribuées dans la plus grande opacité et des  conditions d’exercice éprouvantes.

Nous ne devons pas rester passif par découragement, continuons  de nous battre pour faire respecter nos droits et être traités avec plus de respect.

Nous ne sommes pas des marchandises !!!

D’ores et déjà, il nous apparaît indispensable d’agir rapidement pour obtenir que cette rentrée soit celle du  respect et de la dignité pour  tous les non-titulaires.

C’est pourquoi nous vous appelons à nous rejoindre au sein du Collectif des non titulaires du Snes et à participer à l'AG que nous organiserons début juin pour débattre ouvertement et franchement de tous les problèmes (vous serez informé par Mail et par notre site du jour de cette AG).

Il nous parait important de bien préparer notre mobilisation durant ce mois de mai afin de mieux la réussir en juin.

Aujourd'hui, nous n’avons plus le droit ni d’avoir peur, ni de nous taire!!!

C’est pourquoi nous devons exiger du rectorat :

Ø                                        Un groupe de travail pour les affectations des contractuels et vacataires (comme pour les MAGE et les contractuels en CDI)

Ø                                        Le respect des barèmes, de l’ancienneté, des diplômes ; des affectations transparentes et équitables pour tous, ce qui passe obligatoirement par un listing actualisé et public pour tous

Ø                                        Une cellule d’accueil téléphonique pour informer utilement les non titulaires.

Nous devons impérativement nous battre pour obtenir le réemploi de tous en tant que contractuel et dire non aux vacations de 200 heures.

Ne restez plus isolé, faites-vous connaître en nous renvoyant la fiche syndicale de voeux (voir sur le site du SNES)

Pour le collectif du SNES

Anne-Marie Champoussin

Pour le secteur Non-titulaires du SNES

Jean-Louis INNOCENTI

 

A diffuser le plus largement possible à vos collègues non-titulaires.

D'autres informations suivront!!!

Publié dans profs-precaires-acnice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article